Photos déco pour mettre en valeur l’esprit du groupe Valdys
Caroline Paluet directrice artistique de l’agence de communication La Vie Rêvée a choisi notre studio 2pixels-photos pour la promotion des établissements du groupe Valdys.
Valdys possède plusieurs hôtels et centres de thalassothérapie, principalement en Bretagne, mais aussi en Normandie et jusqu’à Tours.
Nous avons été missionnés sur les hôtels et thalasso de Roscoff, Douarnenez, Saint-Jean-de-Monts et la thalasso de Pornichet. Philippe a pris en charge la partie Lifestyle au bar et au restaurant et les soins avec mannequins. J’ai travaillé sur les hôtels, chambres, accueil, piscines et extérieurs, et sur la thalasso de Pornichet.
La Photo intérieure en hôtellerie de luxe : caractéristiques
Une hôtellerie de luxe, à l’ambiance particulière qu’il s’agissait évidemment de restituer avec originalité dans des prises de vues haut de gamme. La styliste Céline Merlet m’accompagnait dans cette mission.
Sur tous les sites, la mer est l’élément phare et le luxe une constante.
– Saint-Jean-de-Monts : un hôtel lové au cœur de la pinède, dans un environnement clair et apaisant.
– Pornichet : une thalasso sur le magnifique remblai de la baie de La Baule, bien protégée du vent.
– Douarnenez : nature-nature, un hôtel les pieds dans l’eau et des couchers de soleil idylliques.
– Roscoff : juché sur un rocher sur la plage, un hôtel étagé sur plusieurs niveaux. Un environnement naturel puissant et sauvage, époustouflant. Des sensations de bout du monde.
On retrouve une unité voulue dans les styles des chambres à travers les différents lieux que la photographe déco qui m’habite a tout de suite choisi de mettre en lumière.
Reportage photos intérieures : un travail préparé.
Caroline Paluet a répertorié l’ensemble des images déjà réalisées pour le groupe et les demandes de chaque établissement afin de me fournir une liste précise du travail à faire. C’est elle aussi qui a géré avec Céline les thèmes du stylisme et les accessoires nécessaires. Un travail très construit qui fait gagner un temps précieux. Merci Caroline…
Repérage du photographe professionnel.
Partout nous sommes arrivées la veille.
A Roscoff, la vue était tellement parfaite dans la lumière du soir sur la marée haute que nous avons voulu immortaliser dans l’instant cette conjonction idéale. On nous a donc ouvert les portes de la thalasso pour cueillir cette lumière idéale dans tout l’établissement.
Il faut dire que nous avons, durant toute cette mission, apporté un soin méticuleux à la planification des prises de vue en fonction des marées.
A Saint-Jean-de-Monts, j’ai vraiment eu de la chance. Le lendemain de mon passage, la tempête se déchaînait, et c’est Philippe qui l’a récupérée pour ses photos.
A Pornichet, j’ai shooté à l’heure où les curistes occupent les lieux. Heureusement que la responsable com’ et une stagiaire appliquée étaient à mes côtés pour canaliser gentiment le flux des clients, leur expliquer ma présence et me permettre de travailler. Ce sont elles aussi qui dénichaient les accessoires de dernière minute dont nous pouvions avoir besoin.