Portraits en studio
Portrait
Deux cabots, un lapin de Pâques, un gentleman farmer, un biker sans sa bécane, une incarnation Christique, une poule étonnée… ça pourrait être un inventaire à la Prévert, mais en fait il s’agit d’une série de portraits que nous avons réalisés ces dernières semaines.
Lumière en clair obscur
Le choix judicieux de la focale, le travail de la lumière permettent de faire émerger le visage de l’ombre et donner toute sa force au regard. S’inspirer de la lumière en clair obscur des grands peintres Hollandais du XVIIè pour apporter un côté pictural à nos photos.
Révélez l’essence intime d’une personnalité, son caractère, souligner son charisme, sa singularité. C’est là notre métier de photographe corporate, notre expertise, mais cela va beaucoup plus loin pour nous… rien ne nous fait plus plaisir que de lire la satisfaction du modèle sur son visage quand il découvre son portrait.
Ces portraits servent à affirmer l’identité du personnage quelqu’il soit. Ils montrent les forces vives d’une équipe, d’une société, d’une activité…
La qualité de l’image sera aussi celle que le commanditaire donnera à son entreprise. Ici nous nous sommes attaché à des individus avec un style marqué de lumière et de traitement mais les lumières peuvent être multiples et les décors variés. Nous réalisons des photos de duos ou de groupes plus élargis pour mettre en évidence l’esprit d’équipe et le travail en collaboration.
Prendre des photos, c’est raconter des histoires
Prendre des photos de personnages, c’est raconter des histoires, toujours différentes, avec des protagonistes aux personnalités distinctes qui agissent et interagissent entre eux et avec leur environnement, qui évoluent.
Comment imaginer aujourd’hui une entreprise sans visages, une entité anonyme et hermétique où le facteur humain serait sans intérêt, où seul le produit et le résultat seraient mis en évidence ? Il est devenu indispensable, pour communiquer efficacement, que l’humain passe avant tout le reste, que la plus grande richesse d’une entreprise soit mise en première ligne : les individus qui la constituent. Pour de futurs clients et partenaires, identifier ces interlocuteurs, c’est le premier pas vers une future collaboration.