Petite je n’imaginais pas être photographe, ce n’était pas un métier… Ce sont les sciences qui m’y ont amenées via l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière. Pourtant, une fois lancée, une fraction de seconde dans la mode, des années dans le corporate grâce au Studio Pons, puis dans la déco, je n’ai plus arrêté. Le métier, je l’ai vraiment appris auprès d’autres photographes, sur le terrain.
De belles et grandes rencontres, comme celle avec Francis Giacobetti, photographe de renommée internationale. Je l’accompagne en Europe et en Amérique centrale pour son projet Hymn. (Francis Giacobetti a eu l’idée de réunir visuellement les Hommes de talents et d’intelligence qui peuplent notre planète, par le concept « Mémoire du siècle » Prises de vues des iris, des mains et portraits de plus de 180 des plus grands Esprits de XXè s.)
Je photographie ainsi les iris de Fidel Castro, Luciano Pavarotti, Umberto Eco, Gae Aulenti, Riccardo Mutti, Renzo Piano, William Forsythe… ou réalise les portraits du professeur Luc Montagner, de Merce Cunnigham, Franscico Toledo, Karl Heinz Stockhausen… En 1997, je deviens maman une première fois et mes priorités changent. Je quitte alors petit à petit Paris. Je reviens à Nantes, ma ville natale, où j’oriente ma carrière vers l’habitat, la décoration et le corporate.
Puis, encore hasard des rencontres, des détours de vie, je fonde, en 2004, le magazine annuel Rêves d’Intérieurs, en Loire-Atlantique, puis en Vendée et en Maine-et-Loire : je mets en scène reportages maisons, portraits d’artistes, d’artisans d’art et de professionnels de l’habitat… ainsi je coordonne plus d’une vingtaine de parutions tout en étant la principale photographe. J’y côtoie des créateurs, des architectes, des fous du design et de la déco, des propriétaires de châteaux, de cabane, de loft… tous plus dynamisants les uns que les autres. Et plus j’en découvre, plus cela me passionne. Ces moments précieux de prises de vues me nourrissent et m’enrichissent au point qu’en juin 2017, je prends une grande décision : ne faire plus que de la photo ! Je cède alors ma société pour me consacrer à temps plein à ma passion.
Ainsi aujourd’hui je savoure plus intensément les séances photos dans ces différents univers… Partout où ces lieux me transportent, je cherche à travers mes images à transmettre toutes les émotions qu’ils me procurent et à traduire en images tous ces métiers.